Les problèmes de poids et l'obésité résultent de la combinaison de nombreux facteurs, dont des aspects physiques, sociaux et psychologiques. Nous examinons ici certains facteurs qui peuvent être classés comme environnementaux, bien qu'ils puissent interagir avec des processus psychologiques. Le terme « environnement obésogène » fait référence à « un environnement qui favorise la prise de poids et qui n'est pas propice à la perte de poids » à la maison, dans la communauté ou sur le lieu de travail. En d'autres termes, l'environnement obésogène fait référence à un environnement qui aide ou contribue à l'obésité. Certains facteurs environnementaux favorisant l’obésité sont :
Chacun de nous vit dans son environnement unique, de sorte que les obstacles et les avantages pour atteindre et maintenir des habitudes saines sont également uniques. Faisons un exercice. Pensez à quelque chose/quelqu'un dans votre vie qui « pèse » sur vous. De quelles manières cette chose/personne favorise-t-elle la prise de poids et l'obésité ? Soit honnête avec toi. Si vous ne voyez pas le problème, vous ne pourrez pas le résoudre. En faisant un inventaire honnête des environnements dans lesquels vous vivez, vous êtes en mesure d'apporter des changements qui se traduiront par une meilleure santé et un meilleur bien-être. La belle chose à propos de ce type de travail de développement personnel est qu'il ne ressemble pas à du travail, car vous vous rendez la vie à la fois plus facile et plus productive. Stephen Stotland, Ph.D. Comments are closed.
|
CE BLOG PRÉSENTE QUELQUES-UNES DE NOS IDÉES SUR LES QUESTIONS CLÉS IMPLIQUÉES DANS LA RÉUSSITE À LONG TERME DU CONTRÔLE DU POIDS archive
December 2022
|